top of page

SALUT

Spectacle de théâtre pluridisciplinaire fixe 
Durée estimée : 1h00

 

Mise en scène Camille Dordoigne & Joseph Lemarignier

Avec Camille Dordoigne, Joseph Lemarignier
Administratrice de production Ludivine Rhein

Coproductions et résidences : ERACM (Ecole régionale d'acteurs et d'actrices de Cannes et Marseille), la compagnie Didascalie&co

Juin 2021, par un heureux hasard de circonstances.
Fin juin 2021 le festival « Avant le Soir » programme 5 représentations dans les parcs et les jardins de Marseille.
5 représentations de quoi ? Nous avons la date de la première, nous ignorons encore le spectacle. Nous avons 10 jours. Dix jours pour écrire, mettre en scène et jouer un duo que nous présenterons pour l’extérieur.

Alors que nous discutons du sujet de la pièce, quelque chose s’éclaire pour nous : une multitude de micro événements se sont succédés et ont eu pour conséquence de nous réunir autour de ce projet.
Un hasard de circonstances et de suite d’évènements. Chercher à trouver un sens, un thème à notre création, et à ce qu’on allait devoir présenter 10 jours plus tard est devenu d’une certaine manière le sujet même de la pièce. Conscientiser notre propre rendez-vous avec un public dans une dizaine de jours, nous a au fil des discussions amené le thème central de notre spectacle, celui de la rencontre.

“Comment déréaliser le récit ? Comment théâtraliser nos histoires de rencontre ? Comment on s’est rencontré ? Pourquoi sommes nous arrivé là ? Est-ce le hasard ou le déterminisme ? Qu’est ce qu’on va se dire ? Que retient-on d’un spectacle ? Qu’avons nous à partager ?

Nous partageons un travail musical, chorégraphique et rythmique du texte ; les voix s’entremêlent, s’alternent ou se rassemblent en écho. Parfois alliées, parfois ennemies, elles existent l’une par rapport à l’autre. Le rythme de l’action (ou de la pensée) est le processus d’écriture ; il écrit les scènes, donne leur tempo.”

Camille & Joseph 

Cie Simone

Trailer SALUT
bottom of page