LA COMPAGNIE
Notre Insouciance, c’est un nom discuté avec mon père, au téléphone en 2018, puis des personnes remplies de croivance et d’envie, au conservatoire du 6e. C’est Florie, Emie, Gabriel, Joseph, Simon, Thibault, puis Marie-Line et Maxime qui nous rejoignent. Plus tard, c’est Florie et moi-même qui faisons les comptes dans un appartement à Place d’Italie, entourées de sushis et de pièces jaunes à mettre dans des enveloppes en plastique, c’est Joseph et Gabriel qui deviennent des rois de la com’, c’est Marie-Line, première roady de la compagnie qui nous emmène à Aurillac, c’est Thibault qui créé notre premier logo, c’est des essais de colle artisanale pour faire de l’affichage dans les rues des festivals, puis c’est des années remplies de réunions, de travail, de résidences, de recherche de lieux pour « essayer quelque chose », c’est Ludivine qui nous rejoint, mon duo, ma bataille, c’est une première demande de subvention (refusée) faite à 23h59 sous des cris de panique, des pâtes fraîches, puis c’est Stany et Arthur qui nous rejoignent pour faire éclore une rose, c’est des dates dans des conditions qui sont drôles avec des « c’est la dernière fois qu’on fait ça », des trains, des voitures et leurs vomis, c’est des départs, toujours douloureux, c’est des essais de ne pas se perdre de vue mon amour, puis c’est de nouvelles créations jouissives, avec Camille et Cécile proposant des cheesecakes, puis Emma à la recherche de feuilles mortes, c'est des saluts fougueux, des premières intermittences, des subventions à la pelle (enfin au râteau), c’est Léa, notre présidente, et Jeanne à la trésorerie, qui partagent nos rires, nos jeux et nos émois, c’est un village de professionnel·les devenu·es proches, d’ami·es qui nous soutiennent et de parents qui commentent nos photos Facebook.
J’avoue avoir toujours fantasmé les troupes, telles que je peux les imaginer du film des Ogres sans l’avoir vu, comme j’ai toujours fantasmé une famille de théâtre.
​
Je suis à Marseille avec mon père, toujours au téléphone, qui rajoute « Ça serait intéressant peut-être, de raconter pourquoi ça s’appelle comme ça. Mais avec l’écriture, j’ai l’impression que ça vous figerait dans un instant. Alors qu’il me semble, que c’est un peu toujours en mouvement votre affaire »
​
Juliette Hecquet
Relue par Joseph Lemarignier
Juliette Hecquet
Directrice artistique
Metteuse en scène
Comédienne
Simon Lalane
Comédien
Logistique
CA FERUE
Ludivine Rhein
Membre du bureau
Secrétaire
Pauline Chareire
Administratrice de production
​
Arthur Raynaud
Comédien
Écriture
Graphisme
Jeanne Delisle
Membre du bureau
Trésorière
Leila Amini
Chargée de diffusion
​
​
Marie-Line Halliday
Musicienne
Comédienne
Réalisatrice
Joseph Lemarignier
Comédien
Metteur en scène
Communication
Emma Evain
Comédienne
Logistique
CA FERUE
Florie Toffin
Comédienne
Logistique
Cuisine
Léa Coutel
Membre du bureau
Présidente
Stany Aïat
Comédien
Maxime Goncalves
Comédien
Marie Malaquias
Comédienne
Juliette de Ribaucourt
Comédienne
Raphaël André
Comédien
Gabriel Gozlan
Comédien
Anaelle Misman
Costumière
Caroline Selig
Scénographe
Maxime Christian
Collaboration
Tristan Guillot
Régisseur
Maï-Ly Nguyen
Assistanat
Hugo Serre
Comédien
Camille Dordoigne
Comédienne
Léa Grappe
Collaboration
Ondine Policand
Régisseuse
Jonas Thierry
Comédien
Adélie Garsault
Comédienne
Cécile Leclerc
Comédienne
Emie Redon
Comédienne
À suivre